Déclaration sur l'esclavage moderne
Déclaration de politique générale d'Ella's Kitchen sur l'esclavage moderne
De très nombreuses personnes sont impliquées dans la mise en rayon de nos délicieux produits. Des travailleurs dans les champs et les fermes où sont cultivés nos ingrédients aux usines et entrepôts où nos produits sont fabriqués et stockés, en passant par les chauffeurs des camions qui les transportent - et même les personnes qui fournissent notre papeterie de bureau - notre chaîne de valeur est vaste et diversifiée.
Chez Ella's Kitchen (entité juridique - Ella's Kitchen (Brands) Limited), nous nous efforçons de garantir que toutes les personnes avec lesquelles nous travaillons tout au long de notre chaîne de valeur bénéficient de conditions de travail équitables, sûres et saines et partagent nos convictions et nos valeurs sur ce que signifie être bon les uns envers les autres. L'esclavage moderne est un problème mondial croissant, et nous avons tous la responsabilité d'être attentifs aux risques, même minimes, dans notre entreprise et dans la chaîne d'approvisionnement au sens large.
Aucun secteur ou industrie ne peut être considéré comme immunisé contre l'esclavage moderne.
Ella's Kitchen a une approche de tolérance zéro vis-à-vis de l'esclavage moderne et nous nous engageons à travailler avec nos fournisseurs et partenaires pour garantir des conditions de travail équitables, sûres et saines dans l'ensemble de nos opérations et de notre chaîne d'approvisionnement. Le personnel est censé signaler ses préoccupations en utilisant les canaux de signalement appropriés, et la direction est censée y donner suite.
1. Organisation et structure de l'entreprise :
Ella's Kitchen est une société certifiée B qui fabrique des aliments biologiques pour bébés et bambins, et des aliments pour enfants qui sont vendus dans les supermarchés du monde entier. Tous nos produits sont fabriqués au Royaume-Uni et en Europe par des fabricants tiers, à partir d'ingrédients provenant du monde entier, notamment du Royaume-Uni, d'Europe et de pays comme l'Équateur et l'Inde.
2. Nos politiques et procédures :
Ella's Kitchen s'engage à veiller à ce qu'il n'y ait pas d'esclavage moderne dans sa chaîne d'approvisionnement ou ses opérations commerciales. Ella's Kitchen est membre du Supplier Ethical Data Exchange (SEDEX). SEDEX est une organisation à but non lucratif qui se consacre aux pratiques commerciales responsables et éthiques. Pour faire des affaires avec Ella's Kitchen, nous demandons à tous nos partenaires et co-fabricants de matières premières et d'emballages de devenir membres de SEDEX. La plateforme SEDEX nous permet ensuite de gérer le risque au sein de nos opérations et d'identifier les non-conformités potentielles. Si des non-conformités sont identifiées, nous examinons avec nos fournisseurs les mesures à prendre pour y remédier.
Dans le cadre de notre engagement à lutter contre l'esclavage moderne et à garantir des conditions de travail équitables, sûres et saines, nous avons lancé en 2019 notre code de conduite Good To Each Other (code GTEO). Notre code GTEO a été rédigé sur la base de normes internationales, notamment le code de base de l'Initiative pour le commerce éthique et les conventions et recommandations de l'Organisation internationale du travail (OIT), qui sont elles-mêmes fondées sur la Déclaration universelle des droits de l'homme et la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations unies (ONU). Cette année, nous avons déterminé quels partenaires clés de notre chaîne d'approvisionnement - des matières premières aux emballages et aux cofabricants - recevraient notre code GTEO.
Après notre déploiement initial, 77 % de nos partenaires clés identifiés ont maintenant accepté et confirmé qu'ils observent déjà notre code GTEO et nous travaillons activement avec nos partenaires restants pour communiquer et recevoir la confirmation que cette politique est observée. En plus de demander la confirmation que nos partenaires respectent cette politique, nous encourageons le partage de notre code GTEO avec leurs propres partenaires, fabricants et sous-traitants.
En tant que filiale de The Hain Celestial Group, Inc, Ella's Kitchen respecte la déclaration mondiale des droits de l'homme 2020 de Hain Celestial et le code de conduite et d'éthique de Hain Celestial. Ces documents définissent les normes minimales de l'approche adoptée par l'organisation pour lutter contre l'esclavage moderne et le travail des enfants. Ella's Kitchen et Hain Celestial ont toutes deux mis en place des politiques et des procédures de dénonciation afin de donner aux employés la possibilité de soulever tout problème potentiel qu'ils identifient.
Nos contrats avec nos fournisseurs de matières premières et nos fournisseurs de cofabrication ont une obligation juridiquement contraignante de la part du fournisseur autour du respect du Modern Slavery Act 2015, de Sedex et d'autres codes de conduite des fournisseurs d'Ella, qui incluraient notre code GTEO.
3. Diligence raisonnable :
Nous comprenons que l'esclavage moderne existe dans de nombreux secteurs, y compris l'agriculture. Nous nous engageons à travailler avec nos partenaires pour nous assurer que nous relevons les défis environnementaux et sociaux spécifiques à certains ingrédients. Tous nos fournisseurs que nous avons identifiés comme opérant dans des secteurs d'ingrédients à haut risque ont confirmé qu'ils observent ou travailleront avec nous sur notre Code GTEO. Ella's Kitchen continuera à explorer et à mettre en œuvre des normes et des processus supplémentaires pour aider à gérer les risques au sein de ces chaînes d'approvisionnement. Si des problèmes sont identifiés, des mesures d'investigation et de correction appropriées seront prises. Cela peut aller jusqu'à la résiliation du contrat.
4. Formation :
Afin de garantir un niveau élevé de compréhension des risques liés à l'esclavage moderne, Ella's Kitchen dispense une formation à tous les membres concernés de l'équipe d'Ella's, notamment une formation sur SEDEX pour aider notre équipe à comprendre comment utiliser les outils d'identification et de gestion des risques potentiels.
Cette déclaration a été élaborée dans le cadre de l'engagement d'Ella's Kitchen envers la section 54(1) de la loi sur l'esclavage moderne de 2015 et constitue notre déclaration sur l'esclavage et la traite des êtres humains pour l'exercice clos le 30 juin 2021. Il a été approuvé par le conseil d'administration d'Ella's Kitchen (Brands) Limited, qui le révisera et le mettra à jour chaque année.
Signé :
Mark Cuddigan, PDG d’ Ella’s Kitchen (Brands) Limited
Date: 18/01/2022