fliss vaughan

Responsable du développement des produits et des recettes/Fabriquer de nouvelles recettes délicieuses

Fliss body

Que faites-vous chez Ella's Kitchen ?

Mon travail consiste à développer de nouvelles recettes savoureuses pour tous nos délicieux sachets, repas, riz au lait et notre gamme pour grands enfants. Je travaille en étroite collaboration avec l'équipe des Amis (marketing) pour donner vie à nos nouvelles idées passionnantes. Nous avons une fabuleuse cuisine de développement aux granges, pleine de gadgets passionnants, où j'ai la chance de passer beaucoup de temps à préparer de nouvelles recettes.

Nous suivons des directives très strictes pour réaliser les recettes les plus savoureuses et les plus équilibrées sur le plan nutritionnel, et nous utilisons toujours les meilleurs ingrédients disponibles. Nous sommes très stricts sur ce que nous mettons dans nos aliments et chaque ingrédient doit être testé et approuvé par nous pour garantir qu'il est sûr, qu'il provient de sources éthiques et durables et, surtout, qu'il est vraiment délicieux !

Je fais partie d'une équipe de gardiens de produits, qui maintiennent la qualité et modifient les produits existants lorsque cela est nécessaire. Nous revoyons constamment nos gammes de produits pour nous assurer qu'elles sont les meilleures possibles. Lorsque nous pensons qu'il est possible d'améliorer la recette, je la remanie pour qu'elle soit meilleure.

L'une des parties de mon travail que je préfère est l'élaboration de recettes pour notre site Internet et les médias sociaux. C'est tellement amusant de trouver de nouvelles façons créatives d'utiliser nos sachets, de l'art culinaire, des petits trucs de cuisine et des recettes pour toute la famille. Je trouve toujours ça très excitant chaque fois que je vois une des recettes que j'ai élaborées apparaître sur Instagram !

parlez-nous un peu de vous, s'il vous plaît, qu'est-ce qui fait de vous la meilleure personne pour ce travail ?

J'ai travaillé dans l'industrie alimentaire, en développant des produits pendant 14 ans et je suis ici, chez Ellas, depuis un peu plus de 6 ans. J'ai toujours aimé cuisiner et le fait d'avoir grandi dans un foyer très orienté vers la nourriture m'a permis de passer beaucoup de temps dans la cuisine !

À 14 ans, j'ai décidé que je voulais devenir un chef de développement et pour y parvenir, j'ai étudié la technologie alimentaire au niveau du brevet et du bac, avant de suivre des cours de marketing et de gestion alimentaires à l'université de Sheffield Hallam.

Avant de rejoindre Ellas, j'ai acquis de l'expérience dans 3 entreprises alimentaires très différentes en développant une large gamme de recettes et j'ai eu le privilège de développer des produits pour Duchy Originals, Heston Blumenthal et Raymond Blanc. Je dois dire que les petits bouts de chou sont de loin les clients les plus difficiles à satisfaire !

qu'est-ce qui vous rend fière de travailler chez Ella's kitchen et comment votre travail aide-t-il les petits bouts de chou à apprendre à aimer la nourriture ?

Je suis très fière de travailler pour une entreprise aussi éthique et orientée vers sa mission. Tout ce que nous faisons a pour but de répondre aux besoins nutritionnels et aux relations que les petits bouts de chou ont avec leur nourriture.

Je suis fière de savoir que je peux y contribuer et aider les parents et les soignants à traverser la course d'obstacles qu'est le voyage du sevrage... et au-delà !

mes 3 meilleurs conseils pour les parents et soignants de petits bouts de chou

1

N'ayez pas peur de proposer des aliments nouveaux et originaux - même si vous n'aimez pas un aliment vous-même, votre petit bout de chou peut l'aimer. Il n'est pas nécessaire d'être super aventureux. En mélangeant deux aliments familiers, on peut créer des saveurs très différentes qui feront vibrer les petites papilles.

2

Dans la mesure du possible, essayez d'impliquer les petits bouts de chou dans la préparation et la cuisson des repas. C'est passionnant d'avoir une influence et cela aide à créer une expérience plus sensorielle et à éveiller la curiosité.

3

Si votre petit bout de chou rejette la nourriture, ne vous découragez pas. La texture joue un rôle important dans l'acceptation ou le rejet d'un aliment. Par exemple, si une carotte cuite à la vapeur est rejetée, vous pouvez ensuite essayer de la réduire en purée ou de la cuire au four pour offrir une expérience alimentaire différente.

1 / 3
Our Experts Hero

nous travaillons en trèèès étroite collaboration avec de nombreux experts afin que nos délicieux aliments soient les meilleurs pour les petits estomacs !